P.A.C.A

France

Tel: 06 81 52 07 57 

theartists.contact@gmail.com

© 2017 by Limix

  • YouTube - Grey Circle
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
MARIAGES

Le jour de votre mariage est l'un des jours les plus importants de votre vie. Il vous laissera des souvenirs et des moments inoubliables. THE ARTISTS vous permettra de profiter de chaque seconde de votre journée et tel un wedding planner s’assurera du bon déroulement de votre mariage. Il travaillera main dans la main avec chaque prestataires tout au long de l’évènement. Nous avons pris du temps et une attention particulière pour perfectionner notre métier et créer des services de divertissement inégalés. Chaque détail est méticuleusement planifié et on s'impose de ne rien oublier. Du début à la fin de la soirée, THE ARTISTS vous assurera une animation musicale en accord avec vos goûts et envies du moment. La programmation musicale et la création de la playlist  se fera en partenariat avec le DJ.

PHOTOS

VIDEOS

 

Mes conseils 

Je vais vous dresser une liste de conseils qui me paraissent primordiaux afin de vous aiguiller dans vos recherches de DJ/Animateur.

Ces conseils reflètent ma vision de ce métier, et vous permettront de mieux cerner l'attitude que j'adopterai avec vous.

Préparatifs :

- Le DJ que vous choisirez doit être capable de vous détailler l'intégralité de votre installation. Que vous-y compreniez quelque chose ou non, il doit être en mesure de bien expliquer aux futurs mariés ce pourquoi il est engagé, autant d'un point de vue matériel, qu'au niveau des préparatifs.

 

- Votre prestataire doit être capable de vous proposer plusieurs configurations d'installation matérielle si quelque chose l'interpelle, mais également plusieurs choix quant au déroulement de votre soirée.

 

- Si les photos du site de la salle (ou les votre) ne suffisent pas, ou s'il ne connait pas les lieux, votre DJ se déplace sur les lieux de la soirée.

 

- Il y a un échange et une prise de contact mail/téléphone, entre votre DJ et les différents prestataires, en priorité avec le responsable de salle.

 

- Organiser un mariage n'étant pas votre métier, il est censé vous alerter en cas de doute ou mauvais choix.

 

- Votre DJ ne doit pas vous imposer un nombre de RDV ou de coups de téléphone. Il reste à votre disposition chaque jour, du moment ou vous décidez de travailler ensemble, jusqu'au jour J. Il en va de même pour les témoins/famille.

 

- Si vous ne lui écrivez pas de mail, ou ne l'appellez pas, celui-ci doit être capable de revenir vers vous. Vous avez énormément de choses à organiser, et le prestataire que vous choisirez n'aura pas le droit de se reposer sur ses lauriers en attendant de vous nouvelles. C'est à lui de dicter le calendrier préparatif.

 

- Il ne devra pas vous faire part d'une hausse éventuelle de tarif d'ici à l'année suivante, due au coût de la vie ou autre. En fonction de son tarif bien-sûr, le travail qu'il fournira cette année ou l'an prochain sera le même, le tarif devrait donc le rester. Si son équipement évolue d'une année sur l'autre, le DJ sera tenu de vous fournir -mieux- ou équivalant que ce qu'il vous a proposé lors de votre première rencontre. Exemple concret : Deux gros éclairages tombent en panne quelques mois après votre accord, il les remplace d'ici à l'an prochain par deux nouveaux éclairages, identiques, ou équivalents ...  

 

- Le DJ doit connaitre vos gouts musicaux. Il doit connaitre quels sont les artistes que vous affectionnez, vous devrez définir ensemble les quelques titres à diffuser pendant les moments clé de votre soirée. Pour plus d'informations sur ce point, sachez que vous aurez tous les détails lors d'un éventuel rdv.

 

- Si des surprises vous sont préparées et qu'elles ont un lien avec votre DJ (diffusion son ou vidéo), celui-ci devra être en mesure de satisfaire les exigeances de vos invités dans la limite du possible, Mais il est préférable d’informer votre dj à l’avance. Plus de détails lors du RDV.

Jour J : 

- La tenue du prestataire devra être irréprochable

 

- Son véhicule devra être stationné de manière discrète (selon la configuration des lieux)

 

- L'installation DJ devra être 100% conforme avec ce qui vous a été proposé. Même si vous ne focaliserez probablement pas là dessus le jour J, votre DJ devra respecter ce qui a été défini.

 

- Tout au long de la soirée, le style musical, le type d'animation et interventions micro, ne devront en aucun cas être différents de ce qui a pu être défini ensemble.

 

- Le DJ est un prestataire. Ce n'est pas un invité. Par conséquent, il ne devra pas se comporter en tant que tel.

 

- Il communique. N'hésite pas à se mettre en relation avec le traiteur et les autres prestataires pendant la soirée, afin de caler au mieux ce qu'il faut caler, ou palier tout imprévu.

 

- Il n'hésite pas à venir vous voir discrètement s'il estime devoir venir vous parler d'un détail qui lui semble anormal.

 

Depuis pas mal d'années maintenant, le milieu des DJ's s'est ouvert.

Vous aurez donc l'embarras du choix. Vous trouverez tout type de personnage et tout type de tarif.

A vous de cerner vos priorités et définir vos budgets. D'estimer si pour vous un bon DJ est primordial, ou si peut être vous préférez un très grand photographe, Videaste, ou traiteur, ou pourquoi pas les 4 ?

 

Dans tous les cas, sachez que pour un mariage, un DJ compétent, ayant à sa disposition de vraies platines et un matériel fiable professionnel en double , vous proposant une préparation post-mariage complète, ayant une expérience et de la réactivité, sera forcément plus cher que "le cousin du frère d'une amie, qui aime passer le temps a mixer sur Virtual DJ".